picea jezoensis (sapin du yedo)

Arbre originaire du nord-est de l'Asie et du Japon, il a une ramure de couleur marron clair ou jaune-marron, des feuilles plates vert foncé dessus, vert clair argenté dessous, avec deux stomates horizontaux.

REMPOTAGE Au début du printemps tous les 2-3 ans pour les sujets jeunes et tous les 3-5 ans pour les autres, avec 40% de terre végétale, 30% de terreau et 30% de sable de rivière ou matérieau équivalent.

TAILLE ET LIGATURE Taillez les racines en conservant au moins les deux tiers du système radiculaire; supprimez en même temps les branches non nécessaires à la silhouette définitive.Rabattez les nouvelles pousses d'un tiers ou des deux tires et éliminez les rameaux orientés vres le haut ou le bas, afin d'obtenir une ramure horizontale. Ligaturez durant l'automne et l'hiver, 3 mois après le rempotage.

ENGRAIS Du début du printemps au début de l'été, ainsi que de la fin de l'été à la fin de l'automne.Complétez deux ou trois fois par an par un produit à base de fer.

NOTEZ Aérez la couronne une à deux fois par an, en supprimant les branchages secs et les nouvelles pousses à la base des branches.Vaporisez le feuillage durant la saison chaude et ne laissez jamais la terre ressuyer complètement. Sousles climats froids, protègez des éventuels gels de printemps.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×