larix decidua (mélèze d'Europe)

 Arbre typiquement européen, que l'on rencontre dans une zone allant des Alpes aux Carpates, où il  forme des forêts monospécifiques. C'est une espèce colonisatrice pouvant pousser jusqu'à 2500 mètres d'altitude.Elle donne des fleurs mâles de couleur jaune et des chatons femelles érigés, de couleur rouge.

REMPOTAGE Tous les ans pour les sujets jeunes,et tous les3-4 ans pour les autres sujets, au printemps, dès que les petites touffes d'aiguilles verdissent, avec 40% de terre végétale, 30%de terreau et 30% de sable de rivière.

TAILLE ET LIGATURE Pour favoriser L'enracinement, supprimez les branches indésirables lors du rempotage; taillez en même temps les racines,mais en laissant un système radiculaire suffisant. Rabattez les pousses durant la période de végétation; vous pouvez aussi tailler les rameaux durant l' aitomne et l'hiver, en laissant toujours au moins deux ou trois bourgeons. Ligaturez de la fin du printemps à l'automne.

ENGRAIS Tous les 15 à 20 jours, du printemps à l'automne, avec une interruption d'environ 45 jours durant la période la plus chaude.

NOTEZ Conifère remarquablement résistant, même dans des conditions climatiques différentes de celles de sa zone d'origine. Lorsqu'il est en pot, évitez l'exposition directe et prolongée au soleil durant l'été; à la même saison, bassinez de temps en temps le feuillage, en fin de journée. supprimez les rejets pouvant apparaître à la base des branches.

 

Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×