larix kaempferi (mélèze du Japon)

     

   Il se distingue de l. decidua par des aiguilles plus longues de couleur vert glauque, des cônes à écailles réflèchies et des bourgeons rougeâtres. L' espèce, originaire du Japon, est également largement cultivée dans le monde entier.

REMPOTAGE Au début du printemps, tous les 3-4 ans pour les sujets jeunes, tous les 3-5 ans pour les autres. Utilisez 40% de terre végétale, 30% de terreau et 30% de sable de rivière.

TAILLE ET LIGATURE Effectuez des tailles drastiques des racines lors du rempotage et élaguez en même temps la partie aérienne. Opérez graduellement, en laissant toujours un système radiculaire suffisant. Pour modeler et épaissir le feuillage, rabattez les pousses durant la période de croissance. Ligaturez  durant l'été et l'automne.

ENGRAIS Tous les 25-30 jours, du début du printemps à l'automne, avec une pause de 50 jours à la saison la plus chaude.

NOTEZ  Le tronc et les branches se laissent facilement diriger au moyen des ligatures; veilliez à ne pas endommager les bourgeons. Placez le bonsaï à bonne luminosité, mais en été, évitez l'exposition directe et prolongée au soleil. La terre doit être humide en permanence, mais l'eau ne doit pas stagner.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site