pinus densiflora ( pin rouge du Japon )

Arbre originaire du Japon, de taille moyenne, à écorce marron-rougeâtre, d'où son nom. Les aiguilles réunies par paires, souples, de couleur vert clair, sont longues de 8 à 12 centimètres.

REMPOTAGE Au printemps, avant l'ouverture des bourgeons; tous les 2-3 ans pour les sujets jeunes, tous les 3-5 ans pour les autres sujets, avec 40% de terre végétale, 30% de terreau et 30% de sable de rivière.

TAILLE ET REMPOTAGE Lors du premier rempotage, taillez les racines et supprimez en même temps les branches inutiles à la silhouette définitive de la plante.Gardez toujours un système radiculaire suffisant et répétez éventuellement l'opération les années suivantes.Pour rendre le feuillage plus dense, supprimez deux tiers des rameaux quant ils sont bien développés, mais avant qu'ils ne durcissent. Ligaturez du printemps à l'automne.

ENGRAIS Une fois par mois, au printemps et en automne; complétez par des produits à base de fer, au moins deux fois par an.

NOTEZ  La terre doit ressuyer partiellement entre deux arrosages. En automne et en hiver, supprimez les bourgeons terminaux sur tous les rameaux et consservez les bourgeons latéraux. Si l'arbre est en bonne santé et bien fertillisé, vous pouvez éliminer, tous les 2-3 ans, la totalité des nouvelles pousses ( chandelles ) avant qu'elles ne durcissent; avant cette opération, élimimez les aiguilles sur tous les rameaux, en n'en laissant qu'une dizaine à la cime, mais jamais l'année du rempotage.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×