pinus nigra (pin noir d'Autriche )

Arbre dont la zone d' origine comprend les montagnes d'Autriche, de Yougoslavie et d'Italie. Il présente un tronc rugueux, gris-marron ou marron foncé, des aiguilles disposées par paires, rigides, aiguës, vert foncé, lomgue de 12 centimètres.

REMPOTAGE Au printemps, tous les 2-3 ans pour les sujets jeunes, tous les 3-5 ans pour les autres sujets; utilisez  40% de terre végétal, 30% de terreau et 30% de sable de rivière.

TAILLE ET LIGATURE Effectuez les premières tailles de racines au moment du rempotage; opérez graduellement et gardez un système radiculaire suffisamment étoffé. procédez en même temps à la taille sélective de la couronne; vous pouvez ensuite supprimer les branches indésirables durant l'automne et l'hiver. Au printemps, une fois qu'elles sont bien développées, mais avant quelles ne durcissent, rabattez les pousses d'un ou deux tiers. Ligaturez en automne et en hiver.

ENGRAIS Une fois par mois durant tous le printemps, à la fin de l'été et en automne.

NOTEZ Ala fin de l'automne, pour développer le feuillage, éliminez sur toutes les branches les bourgeons terminaux et conservez les bourgeons latéraux. Si le bonsaï est sain et bien fertilisé, vous pouvez , au printemps, supprimer la totalité des pousses ( chandelles ), après avoir déaiguillé toutes les branches en laissant 4 à 5 paires d'aiguilles près des bourgeons, excepté à la cime, sauf l'année du rempotage et avec précaution.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site