pinus thumbergii (pin noir du Japon )

Originaire de Corée et du Japon, il a un tronc de couleur gris foncé ou rose violacé foncé, fortement fissuré, et des aiguilles réunies par paires, rigides, effilées, longues de 7 à 18 cemtimères.

 

REMPOTAGE Au printemps tous les 2 ou 3 ans pour les sujets jeunes et tous les 5 ou 7 ans pour les sujets âgés avec 40% de terre végétale, 30% de terreau et 30% de sable de rivière grossier.

TAILLE ET LIGATURE Effectuez les première tailles des racines au moment du rempotage et en même temps que celle de la partie aérienne; conservez un système radiculaire étoffé et de l'ancienne terre. Les tailles ultérieures des branches seront faites lors des ligatures. Au printemps, racourcissez les pousses en les pinçant quand elles sont encore tendres, et, en automne, supprimez les bourgeons terminaux de tous les ramaux. Ligatures possible en toute saison, excepté au printemps et en été; elles ne doivent être effectuées qu'au moins 3 mois après le rempotage.

ENGRAIS Une fois par mois, du début du printemps à la fin de l'automne avec une pose les 2 mois d'été; ajoutez des produits à base de fer au moins deux fois par an.

NOTEZ  Bassinez durant la saison chaude. Si le bonsaï est sain, vous pouvez supprimer la totalité des pousses ( chandelles ) tous les deux ans, au printemps (avant quelles ne durcissent ), mais pas l'année du rempotage. Elliminez les aiguilles trop longues ou pendantes. Variez l'exposition tout au long de l'année, afin que le feuillages puisse bénéficier de la lumière de manière homogène.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×